Les nouveaux abris vélos Citynox contribue à la sécurité du stationnement des vélos

Citynox, à l’origine de cette nouvelle gamme de mobilier urbain, présente ses nouveaux abris vélos qui “promettent d’améliorer la sécurité du stationnement des vélos et la mobilité durable ». Destinés à faciliter la livraison du Plan Vélo 2.0 récemment dévoilé, ces solutions de stationnement seront déployés dans les environnements urbains des villes françaises et au-delà.

Conçus en collaboration avec les autorités locales et les utilisateurs de vélos dans tout le pays, Citynox propose désormais des abris individuels modulaires Moduléo et des options de stationnement collectifs à 6 places Multi.V. Déjà présent sur le marché avec sa gamme d’arceaux inox et acier galvanisé, l’entreprise alésienne a complété son catalogue pour faciliter la surveillance de l’occupation des stationnements vélos et assurer la sécurité nécessaire aux milliers de cyclistes dans les zones urbaines. En effet, le vol et le vandalisme sont considérés comme des problèmes qui s’aggravent chaque année. Les données de Statista soulignent que plus de 318 000 ménages français ont été victimes de vols de vélos rien qu’en 2018.

Ces abris vélos Citynox ont été décrits par l’entreprise comme un « élément clé pour le Plan Vélo 2.0 », faisant référence à des plans ambitieux de promotion de l’utilisation du vélo en ville. Les plans, annoncés en septembre par le Premier ministre Élisabeth Borne, ont été définis comme « faisant passer le vélo d’un monde d’activistes à un mode de déplacement à part entière ».

Moduléo - CityNox Mobilité

Résoudre le problème des vélos-ventouses

En plus d’offrir des solutions plus sécurisées pour le stationnement des vélos en ville, les abris Moduléo et Multi’V facilitent la gestion des disponibilités et occupations des places vélos pour les villes. En effet, le système de Citynox permet de remettre à disposition une place de stationnement vélo dès sa libération par l’occupant précédent. Cela vise également à responsabiliser les utilisateurs de vélos.

Ainsi, ces nouveaux produits répondent à l’éternel problème du vélo-ventouse, ce cycle « oublié » par un usager et qui bloque une place de parking au détriment des autres usagers…

Rendre service aux collectivités, comme aux usagers

En plus d’offrir des avantages évidents en matière de sécurité aux utilisateurs de vélos partout en France, les nouveaux abris Citynox promettent d’offrir commodité et rentabilité aux collectivités qui les utilisent. En effet, les abris sont personnalisables (notamment en termes de tailles et de coloris), autoportants et conçus pour une installation facile sur l’asphalte ou le béton. Ils sont également 100 % recyclables et conçus pour maximiser l’attrait visuel dans les zones urbaines.

Pour faciliter les démarches des collectivités, Citynox met gratuitement à leur disposition une application basée sur Google Map qui permet de construire une proposition d’aménagement des villes, en indiquant sur une carte interactive les lieux les plus pertinents pour l’implantation des outils de stationnement. Ainsi les communes, collectivités et associations peuvent en quelques clics constituer un dossier complet qui identifie et localise les besoins, et chiffre le montant de la solution.

L’ensemble de la gamme d’abris vélos Citynox est éligible au programme Alvéole + Certificat d’Économies d’Énergie (CEE) de la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUB), qui subventionne une partie du matériel de stationnement sécurisé (achat et installation). Les bénéficiaires éligibles sont les collectivités territoriales, les établissements publics, les sites d’enseignement, les bailleurs sociaux, les pôles multimodaux, les pôles logistiques cyclables et les copropriétés résidentielles.

Fort d’une équipe de près de 50 professionnels qualifiés au sein de son siège social basé à Alès, Citynox est le plus grand spécialiste européen de l’inox. Pour en savoir plus sur ces abris vélos ou pour passer commandes, contactez-nous !

TAGS: